COMMUNITY MANAGEMENTà Liège

Connectez-Moi, agence spécialisée en Community Management à Liège, vous aide à améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, développer une communauté, gagner des ambassadeurs…

Le Community Management, qu’est-ce que c’est ?

Le Community Management ou Social Media Management est géré par un… Community Manager, bien entendu ! Son rôle est d’animer vos réseaux sociaux, de développer votre audience et la notoriété de votre marque, et de renforcer votre e-réputation au sens large sur Internet.

A quoi sert le Social Media Management ?

Être présent sur les médias sociaux en général montre à vos clients que vous êtes une marque humaine, accessible avec laquelle on peut aisément communiquer pour obtenir des réponses.

Cela permet de créer une relation directe avec vos clients ou prospects.

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Même si ça peut vous sembler étonnant (suivant votre domaine d’activité), pratiquement tous vos clients sont déjà présents sur les réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Twitter, Tik Tok, ou autre… ils sont là… à vous attendre !

Vos clients sont déjà sur les réseaux sociaux, qu’attendez-vous pour les rejoindre ?

Que comprends notre accompagnement en Community Management ?

  • Définition d’une stratégie digitale globale
  • Réalisation des plans de communication chaque mois
  • Planification des différentes publications sur les réseaux sociaux choisis
  • Prise de photos si nécessaire
  • Suivi des statistiques et de l’évolution de votre visibilité

Quels sont les avantages de travailler avec notre agence ?

  • Un seul interlocuteur avec lequel vous communiquez régulièrement
  • Nous réalisons la prise de photos dans vos locaux/bureaux si votre activité le requiert (de nombreuses agences ne se déplacent pas et proposent un Community Management loin de la réalité du terrain et de vos actualités)

« PLUS D’AMBASSADEURS DE VOTRE MARQUE = MOINS DE BESOINS PUBLICITAIRES »

Quelles sont les étapes pour bien démarrer ?

Rendez-vous et bilan

Un premier rendez-vous durant lequel nous ferons le point sur : votre présence en ligne actuelle, vos attentes, vos objectifs (développer votre notoriété, trouver plus de clients, avoir plus d’inscriptions à la newsletter, vendre plus sur votre e-shop…).

1.

Définition de la stratégie digitale

Avec votre aide, et conformément à vos objectifs, nous définirons précisément la stratégie digitale à suivre. C’est une étape essentielle pour ne pas perdre le fil conducteur de votre communication.

2.

Informations et photos

Vous nous fournissez un maximum d’informations, de textes, de photos déjà existantes pour préparer un premier plan de communication.

3.

Planification

Nous lançons les premières publications sur vos différents réseaux sociaux.

4.

Suivi et analyse

Chaque mois, une analyse des résultats des différentes publications sera faite afin de toujours améliorer la qualité du plan de communication suivant.

5.

« 76% DES BELGES SONT PRÉSENTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX* »

*Source : https://www.xavierdegraux.be/reseaux-sociaux-belgique-statistiques-2021

Comment choisir le ou les réseaux sociaux sur lesquels être présents avec votre marque ?

Sur base de votre ICP (Ideal Customer Profile ou profil de client idéal), nous déterminons les médias sociaux sur lesquels vos clients sont le plus enclins à être présents et interagir avec votre marque.

Nous vous proposons alors une liste des médias qui nous semblent le plus pertinent, et nous décidons ensemble lesquels développer en priorité.

Tout le monde peut gérer lui-même ses réseaux sociaux… ou pas !

Être sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais savoir comment s’en servir pour générer du business, c’est mieux !

Il ne suffit, en effet, pas d’être présent, mais bien d’être actif et de suivre une stratégie de communication bien précise pour atteindre vos objectifs.

Les deux font la paire !

Les réseaux sociaux se marient très bien avec le référencement payant (SEA). En effet, la publicité sur Facebook, LinkedIn, Twitter, pour ne citer qu’eux, peut vous aider à faire connaitre votre marque sur ces différents réseaux.

Vous hésitez encore ou vous avez des questions ?

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Alors contactez-nous !