RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)à Liège

Connectez-Moi, agence spécialisée en référencement payant à Liège, vous aide à améliorer la visibilité de votre activité tout au long de l’année, mais également durant les périodes cruciales (soldes, événements, actions commerciales…).

Le référencement payant, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Vous souhaitez gagner rapidement en visibilité à l’occasion du lancement de votre activité ou d’une action commerciale ? Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) vous permet notamment d’être présent dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Le SEA permet de réaliser des publicités ciblées sur différents réseaux tels que les moteurs de recherche, la marketplace de Google, YouTube, des sites internet partenaires Google AdSense, Facebook, etc.

Comment fonctionne le SEA ?

Les régies publicitaires vont analyser les différentes annonces correspondantes à une recherche précise pour déterminer laquelle est plus pertinente, laquelle a le meilleur budget, la meilleure page d’atterrissage, etc. L’ensemble des facteurs leur permet de déterminer l’ordre d’apparition des annonces des différents annonceurs.

Pourquoi utiliser le référencement payant plutôt que le naturel ?

Il faut bien comprendre la différence fondamentale entre les 2. Le référencement payant permet d’avoir des résultats instantanés, mais ceux-ci s’arrêtent une fois la campagne terminée. Alors que le référencement naturel est plutôt orienté long terme en indexant votre site Internet sur les mots-clés travaillés. Les résultats seront alors perceptibles durant de longs mois. Les 2 sont complémentaires, mais également très différents.

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Quels sont
les avantages du SEA ?

  • Gestion précise du budget
  • Toucher le bon prospect, au bon moment, au bon endroit
  • Soutien les actions commerciales
  • Mise en place rapide
  • Budget défini à l’avance

Quels sont
les inconvénients du SEA 

  • Un coût généralement plus élevé que le SEO
  • Suivant les domaines d’activité, la concurrence peut augmenter le coût par clic
  • Résultats moins pertinents que le SEO pour l’utilisateur final, car les régies publicitaires poussent leurs annonces payantes en premier

Sur quelles plateformes puis-je faire du SEA ?

La majorité des acteurs du secteur utilisent Google Ads et Facebook Ads pour réaliser leurs campagnes de référencement payant. Pour les sociétés activent en B2B, il est aussi possible d’utiliser la régie publicitaire de LinkedIn.

Que faire si une campagne ne fonctionne pas bien ?

Avez-vous déjà pensé à vérifier votre landing page (page d’atterrissage) ? Votre site Internet est-il bien optimisé (rapide à charger, structure logique et claire…) ? De nombreux facteurs peuvent minimiser les résultats de votre campagne digitale, nous analyserons ensemble les points bloquants pour des résultats optimaux.

« RÉALISEZ DES ACTIONS COMMERCIALES PERFORMANTES GRÂCE AU SEA ! »

Comment puis-je lancer une campagne publicitaire ?

En 4 étapes simples:

Définissez d’abord votre objectif

Générer plus de leads, générer plus de ventes, augmenter le panier moyen, avoir des demandes de devis, augmenter le trafic sur votre site Internet, augmenter le nombre d’abonnés à votre page Facebook…

1.

Ensuite les mots-clés que vous clients recherchent

Cette étape est la plus importante, car elle influera directement sur les résultats de votre campagne. Il faut que vos mots-clés soient pertinents et que vos clients utilisent réellement ceux-ci pour vous trouver. Vous pouvez, par exemple, utiliser la Google Search Console pour trouver les mots-clés qui ont permis à vos clients de tomber sur votre site Internet.

2.

Définir le budget, la durée et le profil du client

Le SEA est généralement utilisé en parallèle avec une action commerciale, un lancement d’activité. Mais il peut tout aussi bien fonctionner tout au long de l’année en étant constamment amélioré. L’important est d’être cohérent avec votre stratégie et de bien définir la durée, le budget alloué aux campagnes et surtout le profil de votre client type : votre cible.

3.

Lancement et optimisation de la campagne

Ca y est ! Nous avons lancé votre campagne publicitaire sur base des informations reçues. Suivant la durée de celle-ci, nous l’optimiserons de mois en mois afin de constamment améliorer votre retour sur investissement.

4.

Le SEM, qu’est-ce que c’est ?

Le terme SEM est un acronyme qui signifie Search Engine Marketing. Il regroupe l’ensemble des actions et stratégies marketing pour les moteurs de recherche. Elles ont comme objectif d’augmenter la visibilité d’un site web. Le SEM regroupe l’ensemble des techniques du SEO (référencement naturel), du SEA (référencement payant) et du SMO (optimisation des médias sociaux).

Vous hésitez encore ou vous avez des questions ?

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Alors contactez-nous !