Pendant des années, les blogs personnels ont eu un grand succès. On y traitait des thèmes de toutes sortes. Aujourd’hui, un blog est un grand plus pour une entreprise. C’est un outil indispensable à associer à votre site vitrine ou votre e-commerce. Il apportera de nombreux bénéfices à votre business. Voici, les 3 principales raisons de créer un blog pour votre entreprise.
Générer du trafic et développer la notoriété de votre entreprise
« Aujourd’hui, 97% des entreprises avec un blog obtiennent plus de liens entrants sur leur site, et 53% des marketeurs considèrent que la création de contenus pour leur blog est leur priorité. »
C’est assez simple… Avec des articles et plus de contenu, votre site sera d’autant plus visible sur les moteurs de recherche et le trafic augmentera si vous produisez du contenu de qualité, original et pertinent. De plus, il y a aussi un effet de bouche-à-oreille ! Vos articles peuvent être partagés sur vos réseaux sociaux puis repartagés par d’autres personnes. Votre cible est donc élargie et cela stimulera la notoriété de votre entreprise.
Améliorer l’image de marque
Un blog professionnel doit avoir plusieurs fonctions pour vos clients et vos prospects :
- Répondre à leurs questions
- Les aider dans leurs recherches
- Répondre à leurs enjeux et besoins
Cela étant, grâce à votre blog, vous pouvez vous positionner comme une entreprise fiable et avec de l’expérience. Cela rassure vos futurs prospects et ils seront plus enclins à vous faire confiance. Un blog est donc un gage de qualité.
Le SEO (référencement naturel) au service de vos objectifs
Comme expliqué dans notre article sur le SEO, le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permet de positionner votre site parmi les premières pages des SERP (Google, Yahoo, Bing…). Avoir un blog d’entreprise répond donc à ces objectifs. Les articles de blog ayant plus de contenus, plus de précision et étant souvent plus longs qu’une page web, les possibilités pour être bien positionné dans les moteurs de recherches sont donc augmentées. Pour les moteurs de recherche, c’est un signe que vous avez des actualités et que les internautes peuvent donc être intéressés.
Alors, prêts à vous lancer dans la rédaction web?
Pour vous faire aider dans la ligne éditoriale, le ton, mais aussi la façon d’intégrer le référencement naturel à votre blog, n’hésitez pas à nous contacter! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous épauler dans ce projet.