Netlinking, boostez votre référencement naturel (SEO) !

Netlinking, boostez votre référencement naturel (SEO) !

Le référencement naturel repose sur 3 piliers : technique, contenu et popularité. Vous le savez, un site bien référencé se retrouvera dans le haut des moteurs de recherche. Cela passe par plusieurs phases.

D’un point de vue technique, un site doit être bien construit afin que les moteurs de recherche le comprennent et le positionnent correctement. Ensuite, le contenu doit être utile, pertinent, et complet. Une fois que ces deux piliers sont réalisés, il est temps de s’occuper de la partie off-site, sa popularité, qui va permettre d’améliorer la visibilité et le faire décoller dans les moteurs de recherche.

C’est à ce moment qu’intervient le netlinking. Il s’agit d’une technique SEO qui propose l’utilisation de liens hypertextes ou backlinks. Le netlinking peut être une forme de référencement naturelle, si vous attendez qu’un site vous recommande en mettant un lien vers votre site web. Afin d’augmenter votre visibilité rapidement, il existe des plateformes netlinking qui créent des backlinks pour vous. Il faut cependant faire un choix au milieu de toutes ces offres en se posant les bonnes questions.

Netlinking ou link building - Création de liens entre sites
Netlinking ou link building - Création de liens entre sites

Pourquoi acheter des liens pour votre site web ?

  • Gagner du temps

Obtenir des liens performants demande beaucoup de temps et de travail. Les plateformes de netlinking permettent d’obtenir des liens sur des sites de votre thématique. Pour quelques dizaines ou centaines d’euros (suivant le site désiré), vous pouvez gagner du temps et ainsi vous concentrer sur le reste de votre travail.

  • Assure un meilleur positionnement

La popularité d’un site a beaucoup d’impact sur son positionnement dans un moteur de recherche. Elle dépend du nombre et de la qualité des liens qui dirigent vers votre site. Réaliser une stratégie de netlinking sera bénéfique pour votre référencement naturel en vous classant dans le haut des moteurs de recherche.

Comparatif des plateformes de netlinking

Semjuice.com

Semjuice est une des plateformes les plus connues. Elle est régulièrement présente sur les différents événements SEO francophone.

Le principe de Semjuice est de proposer l’achat de lien en fonction du « jus » qu’ils peuvent vous envoyer. Ils ont choisi de donner un prix en fonction du jus que peut envoyer le site Internet qui mettra en ligne votre lien. Semjuice vous permet de sous-traiter l’acquisition de lien auprès de leur équipe d’experts.

Le + de Semjuice.com : sa flexibilité. Vous avez énormément de choix, que ce soit pour la qualité du site, la quantité de mots, le type de sites, etc.

Le de Semjuice.com : les prix varient en fonction de la demande, ils peuvent rapidement monter.

Getfluence.com

Getfluence propose un beau catalogue de sites qu’ils définissent comme « influents ». Quel que soit votre choix, les articles fournis par la plateforme sont uniques et certifiés CopyScape. Getfluence a une interface moderne et facile d’utilisation. Vous trouverez en peu de temps des sites qui correspondent à vos attentes.

Le + de Getfluence.com : les articles peuvent être diffusés sur les sites de votre choix, ce qui permet de recevoir un trafic qualifié.

Le de Gelfluence.com : la validation de votre demande se fait manuellement et peut prendre un certain temps.

Soumettre.fr

Soumettre.fr propose divers services tels que la rédaction d’article et la publication sur de nombreux spots influents. Si ce site plait autant, c’est parce qu’il a de très bons sites sur lesquels mettre des liens. De plus, il a un service de rédaction d’excellente qualité. Ce point peut souvent faire la différence !

Le + de Soumettre.fr : le forfait est adapté à vos besoins et votre budget. Soumettre.fr travaille avec des blogs et des sites à fort trafic. Il est possible de choisir les sites sur lesquels vous souhaitez acheter des liens.

Le de Soumettre.fr : victime de son succès, il faut parfois être patient pour obtenir sa livraison.

Rocketlinks.com

Rocketlinks est une des plus anciennes plateformes d’achat d’articles sponsorisés. Grace à leur ancienneté et leur notoriété, ils proposent un catalogue de plus de 17.000 sites à votre disposition. Rocketlinks a un large panel de services : référencement naturel, e-réputation, branding, trafic qualifié.…

Le + de Rocketlinks.com : la plateforme est partiellement accessible gratuitement. De plus, le catalogue est tellement grand que vous trouverez forcément des sites pour obtenir des liens chez eux.

Le de Rocketlinks.com : il existe une grande variété d’offres disponibles, pour un novice, cela peut s’avérer compliqué de s’y retrouver.

Est-ce dangereux d’acheter des backlinks ?

Oui et non.

Oui, parce que l’achat de liens est mal vu par Google, cela comporte donc un risque.

Non, parce que si cela est fait correctement, Google n’a pas de moyen pour le découvrir.

Le jeu en vaut la chandelle…Il faut savoir que Google favorise les liens sponsorisés avec Adwords. De plus, il est nécessaire d’être classé dans le top 3 pour avoir un bon trafic.

Il est clair, que si vous souhaitez avoir de bons résultats, acheter des backlinks semble une bonne solution. Sachez que les grandes marques font également appel à des services de création de liens. Ce n’est pas inconscient, ils savent ce qu’ils font…

Il existe des alternatives comme le référencement naturel, par exemple. Cependant, ne vous attendez pas à avoir les mêmes résultats qu’avec l’achat de liens. Si vous avez du contenu de la même qualité que vos concurrents, ce seront les liens qui feront la différence.

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à nous contacter pour toute question.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez un projet?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrir plus d'articles