Un contenu efficace pour ma landing page

Construire un contenu efficace qui pousse le visiteur à agir est l’objectif de tout concepteur de landing page. Cette page de destination demande en effet un mélange de structuration intelligente et de rédaction ciblée et soignée pour atteindre les résultats espérés. Connectez-Moi, agence digitale à Liège, a établi une liste des indispensables à ne pas oublier pour un contenu de qualité sur votre landing page.

 

Vous préférez déléguer la conception de votre landing page à des experts ? Nous sommes à votre écoute !

 

Un ton adapté à la cible de votre landing page

Idéalement, votre landing page doit s’adresser à un public cible bien défini. Vous choisirez alors le ton et les mots les plus adaptés aux attentes de celui-ci. On ne communique pas de la même manière vers des adolescents, des chefs d’entreprise ou des parents, par exemple. Démontrez votre connaissance de la cible choisie via le contenu et le design de votre page de destination.

 

Titre, sous-titres et CTA sur votre landing page

Une structuration claire des informations est à la fois importante pour la compréhension rapide et facile de celles-ci et pour le référencement naturel. Veillez à insérer :

– un titre explicite et engageant qui définit votre offre principale en quelques mots,

– un résumé des atouts de votre offre et de vos valeurs assorti de sous-titres,

– quelques visuels accrocheurs et de bonne qualité, qui ne nuisent pas au design général,

– des call-to-action (CTA) bien visibles et bien positionnés sur la page, et qui dirigent vers un formulaire de conversion,

– plusieurs mots-clés pertinents pour votre stratégie SEO.

Vous pouvez également donner des preuves sociales de la confiance accordée par vos précédents clients via des avis ou réalisations.

 

Restez simple et concis(e) pour un contenu qui va droit au but

Une landing page n’est pas un site ; elle ne doit pas être exhaustive, mais présenter les informations essentielles qui pousseront vos visiteurs à effectuer telle ou telle action (remplir un formulaire, acheter un produit, téléphoner pour fixer un rendez-vous, jouer pour gagner un code promo, etc.).

Concentrez-vous sur les besoins de votre audience et non uniquement sur votre entreprise et créez un contenu concis orienté client.

 

Vous avez besoin de plus de conseils, voire d’une aide concrète ? L’équipe de Connectez-Moi vous accompagne, de la conception de votre stratégie à la réalisation de A à Z de votre landing page. Faites-nous confiance et demandez votre devis !

S'inscrire à notre newsletter