Comment et pour quelles raisons relooker votre site Internet en 2020 ?

Le monde d’Internet est un monde en perpétuelle évolution. Votre site a donc régulièrement besoin d’être modernisé pour le maintenir au top de ses fonctionnalités et de son design. C’est ce qu’on appelle la refonte d’un site internet. C’est-à-dire modifier votre site que ce soit au niveau de son design, de ses fonctionnalités, de son référencement… afin qu’il soit opérationnel !

Améliorer le design pour rendre votre site plus attrayant et ergonomique

Avoir un site ergonomique sur lequel les visiteurs trouvent les informations facilement et se sentent en confiance est une bonne carte de visite et fait la différence avec des sites dits « lambda ». Le visuel de votre site doit rester dans l’air du temps afin de toujours susciter l’intérêt des visiteurs. Un visiteur qui a une bonne expérience sur votre site (User Experience), c’est déjà un client potentiel.

Refondre son site pour améliorer son positionnement

Une bonne raison de refondre votre site est pour améliorer son positionnement sur les SERP (Search Engine Result Page). Découvrez notre article à ce sujet : Comment optimiser son référencement naturel en quelques étapes.

Un site réalisé il y a quelques années ne répondra pas de manière efficace aux moteurs de recherche actuels. Confier à un professionnelle cette étape est intéressante, car il pourra travailler sur le contenu de votre site, mais il pourra aussi ajouter des mots-clés et optimiser la vitesse de chargement, par exemple.

Ajouter des fonctionnalités

Au fur et à mesure de votre activité, vous vous êtes rendu(e) compte qu’il manquait telle(s) option(s) sur votre site ? C’est l’occasion parfaite !

Que vous souhaitiez rajouter un formulaire de contact, des témoignages clients, un suivi de commande, ou rendre votre site accessible sur Smartphone (très important !), c’est encore une fois l’occasion de le faire. Proposer des fonctionnalités supplémentaires vous permettra de vous aligner, voir de dépasser vos concurrents. Mais aussi de répondre aux demandes de votre clientèle.

En conclusion, il y a de nombreuses raisons de relooker votre site. La meilleure manière de procéder est d’établir une liste de fonctionnalités/besoins pour votre nouveau site et de le développer en parallèle de l’ancien. Ainsi, votre image et vos clients ne seront pas lésés durant la transition.

Vous vous reconnaissez dans ces raisons ? Vous avez besoin d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse discuter ensemble d’une solution qui vous correspond à 100% ! Complétez notre formulaire en nous expliquant votre projet et recevez un devis gratuit.

S'inscrire à notre newsletter