Une landing page adaptée au mobile

Les landing pages sur mobile sont des pages d’atterrissage conçues pour être affichées sur les appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes. Elles sont souvent utilisées dans le cadre de campagnes publicitaires pour inciter les utilisateurs à effectuer une action. Les supports mobiles, dominants, demandent cependant une conception propre différente de celle réalisée pour un affichage sur ordinateur. Connectez-Moi, votre agence web dans la région de Liège, vous en dit un peu plus ci-dessous.

Besoin de conseils pour concevoir votre landing page ? C’est par ici !

 

Un affichage adapté aux usages mobiles

Les concepteurs de sites web et de landing pages se sont longtemps contentés de transposer le contenu préalablement conçu pour un affichage sur ordinateur sur d’autres écrans. Pour être efficace et vous apporter un taux de conversion satisfaisant, une landing page doit pourtant répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs mobiles.

Un affichage sur écran mobile est plus petit, il faut donc résumer et rassembler les informations pertinentes au mieux afin de les rendre accessibles et compréhensibles dès l’affichage du premier écran (le contenu directement visible sans défilement).

  • Un design « mobile first » et un chargement rapide sont indispensables pour une navigation optimale.
  • Votre logo et votre identité visuelle doivent se retrouver dès le début du premier écran pour donner confiance à vos visiteurs.
  • Votre proposition de valeur doit être énoncée directement de manière claire et concise.
  • Vos CTA (appels à l’action) doivent eux aussi être visibles rapidement.

 

Quelques astuces pour une landing page optimisée mobile

Vous souhaitez que vos prospects vous appellent ? Le smartphone est le canal idéal pour cela ; il suffit d’intégrer un bouton « click to call » à votre landing page. En cliquant sur celui-ci, votre numéro est automatiquement composé.

Attention toutefois à la taille de vos boutons ; si ceux-ci sont trop petits, ils risquent en effet de renvoyer vos visiteurs au mauvais endroit, détériorant ainsi leur expérience et risquant de les faire partir.

N’oubliez pas non plus de recadrer vos images et de n’utiliser que l’une ou l’autre vraiment pertinente par rapport à votre message, afin de ne pas surcharger l’attention de vos lecteurs.

 

Connectez-Moi possède l’expérience nécessaire à la conception de landing pages sur mesure pensées pour une utilisation sur mobile. Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit rapidement !

S'inscrire à notre newsletter