Site vitrine et boutique en ligne, de quoi ai-je besoin ?

Il existe différentes catégories de sites internet ; les deux principales étant le site vitrine et la boutique en ligne ou site e-commerce. De quel type de présence en ligne avez-vous besoin et comment choisir entre les deux ? Les spécialistes du web de l’agence Connectez-Moi, active depuis Liège, vous guident vers l’option la plus adaptée à votre activité.

Envie d’en savoir plus à propos de la création de sites vitrine ? C’est par ici !

Plutôt branché(e) boutique en ligne ? On vous renseigne !

Le site vitrine, l’allié incontournable de votre notoriété

Un site vitrine est un site internet « classique ». À l’instar de la vitrine d’un magasin physique, il vous permet de mettre en avant vos produits et/ou services, ainsi que votre expertise. C’est un bon moyen de faire connaître votre entreprise et ses activités, d’être facilement retrouvé(e) en ligne et de pouvoir fournir toutes les informations pratiques à ceux qui en ont besoin.

Votre site vitrine peut être un site d’une seule page, appelé alors « site one-page » ou contenir plusieurs pages qui présentent votre histoire, vos valeurs, votre équipe, en plus de ce que vous avez à offrir. Le but est d’y prioriser l’information afin de faire ressortir l’essentiel. Vos prospects sont ainsi susceptibles de prendre contact avec vous, demander un devis ou remplir un formulaire.

L’e-commerce, l’indispensable à vos ventes en ligne

« E-commerce » est l’abréviation de commerce électronique. Le principe est de vendre vos produits et/ou services en ligne grâce à une plateforme numérique qui propose votre catalogue.

Les ventes sont ainsi réalisées automatiquement, notamment grâce à un panel de moyens de paiement électroniques. Elles peuvent avoir lieu à toute heure du jour et de la nuit, et depuis n’importe où ! Vous élargissez donc l’accessibilité de votre offre de manière notable.

Fournissez un maximum d’informations pratiques à vos futurs clients, comme une description complète de l’article, un prix, une date de livraison approximative, etc. afin de les mettre en confiance.

À cause de ses fonctionnalités plus complexes, un site e-commerce demande un coût de réalisation plus important. Ce dernier variera notamment en fonction du nombre de vos produits.

Si vous souhaitez davantage de conseils concernant la solution la plus adaptée à vos besoins, prenez contact avec notre agence ! Nous sommes spécialisés en création de sites vitrine et de boutiques en ligne pour booster vos activités.

S'inscrire à notre newsletter