Comment optimiser le découpage du contenu de votre site web ?

Si vous possédez un site Internet ou si vous souhaitez en développer un très bientôt, il est particulièrement important de faire attention à la manière dont vous présentez vos contenus. Une structure claire et adaptée vous permettra en effet de faciliter la navigation de vos utilisateurs, mais également d’obtenir un meilleur référencement naturel. Connectez-Moi, votre agence web à Liège, vous livre quelques astuces ci-après pour optimiser le découpage du contenu de votre site web

 

Assurez-vous que les informations essentielles soient présentes !

Il est malheureusement encore courant à l’époque actuelle de tomber sur un site web qui présente une entreprise, son histoire, ses services et/ou produits en quelques mots, mais qui ne contient pas les informations essentielles !

Assurez-vous donc de fournir aux internautes les informations qu’ils recherchent :

  • Qui êtes-vous ?
  • Qu’avez-vous à offrir ?
  • En quoi êtes-vous différent(e) de vos concurrents ?
  • Où et comment peut-on obtenir vos produits et/ou services ?
  • Quels sont vos horaires d’ouverture ?
  • Comment peut-on vous joindre ?

Précisez toujours les données de contact via lesquelles vous êtes le plus souvent accessible.

Du contenu bien structuré : un thème par page

Si vous proposez de nombreux biens ou services, vous pouvez être tenté(e) de vous éparpiller. Attention, trop d’informations en un seul et même endroit peut nuire à la bonne communication de celles-ci. Veillez donc à séparer votre contenu par thème, et dédiez une page à chaque thème distinct. Par exemple : « Qui sommes-nous ? », « Produit X », « Service Y », « Contact », etc.

Vous pourrez ainsi également vous concentrer sur un référencement articulé autour de mots-clés organisés par page, ce qui en améliorera la performance. Plus vous avez de contenu de qualité à proposer à vos consommateurs, plus vous serez reconnu(e) comme un(e) expert(e) de votre domaine.

Une mise en page aérée et accessible

Nous sommes en 2022 ; le gens ont besoin que tout aille vite. Facilitez-leur la tâche et l’accès à votre contenu en le structurant et en le rendant le plus lisible possible. Pour cela, usez de titres et sous-titres, de listes, de visuels colorés, etc.

Aérez la page et utilisez deux, voire trois polices maximum, dans une taille suffisante. Ces dernières doivent être facilement compréhensibles. Même chose pour les couleurs ; veillez à ce qu’elles ne réduisent pas la lisibilité des messages que vous voulez faire passer.

 

Intéressé(e) par davantage d’astuces concernant l’agencement d’un site web ? Faites confiance à l’expérience de Connectez-Moi et prenez contact avec notre équipe ! Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous aider à améliorer votre stratégie digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire à notre newsletter