Landing page et SEO

Le rôle premier d’une landing page est de convertir vos prospects en les amenant à réaliser une action bien précise : s’inscrire à un événement ou à une newsletter, acheter un produit, télécharger une brochure, s’abonner à un service, etc. Mais une landing page vous permet également d’améliorer votre référencement naturel et, ainsi, votre position dans les moteurs de recherche. Découvrez comment avec l’agence web liégeoise Connectez-Moi !

Besoin de conseils pour optimiser le SEO de votre landing page ? Contactez notre équipe dès maintenant !

 

Des mots-clés pertinents

La base d’une stratégie SEO, où qu’elle soit implémentée, est constituée d’une série de quelques mots-clés choisis avec soin. Ceux-ci doivent parfaitement représenter votre activité et définir votre offre.

Pour les sélectionner, mettez-vous à la place d’un de vos potentiels clients qui recherche vos produits ou services : que devrait-il taper dans Google ?

N’oubliez pas non plus d’insérer ces mots-clés dans les métas-données de votre landing page.

Des informations structurées

Le deuxième secret d’un bon SEO est d’articuler clairement ses informations : l’utilisation de titres et sous-titres vous permettra de délivrer un message clair, à la fois pour vos visiteurs et pour les moteurs de recherche qui doivent indexer votre landing page.

Ne négligez pas non plus le placement de call-to-action convaincants aux endroits stratégiques ; ce sont eux qui amèneront vos internautes à agir. Ils doivent également respecter la promesse que vous avez faite à vos visiteurs sur la page ou la publicité depuis laquelle ils ont cliqué.

Une landing page mobile friendly

Les algorithmes de Google changent régulièrement, mais une autre règle indispensable à suivre de nos jours est de rendre votre landing page lisible sur différents écrans.

Une landing page responsive qui s’affiche rapidement et sans erreur sur un smartphone garantit une expérience utilisateur agréable et est une composante essentielle de votre référencement naturel.

On dit qu’une landing page ne dispose que de 8 secondes pour convaincre ; il est donc primordial de délivrer des informations claires et lisibles à tous les niveaux !

 

Vous vous sentez un peu perdu(e) concernant ce type d’informations ? Nos spécialistes des landing pages savent comment optimiser le SEO de celles-ci. Laissez-vous guider et faites confiance à plusieurs années d’expertise dans le domaine : appelez-nous !

 

S'inscrire à notre newsletter