IDENTITÉ VISUELLEà Liège

Connectez-Moi vous accompagne lors de la conception de votre identité visuelle à Liège.

Distinguez-vous de vos concurrents, ayez une marque forte et esthétique. Posez de bases solides pour votre activité et votre marketing.

L’identité visuelle, quésaco?

C’est la base de votre image de marque ! C’est ce qui vous identifie auprès de vos clients. L’identité graphique comprends notamment votre logo, votre charte graphique, vos différents supports papiers (cartes de visite, papiers entête, enveloppe…), votre signature de mail, les couleurs et polices d’écriture utilisées, etc. Vous l’aurez compris, ce sont des éléments qui sont à votre image et qui respectent vos valeurs, votre philosophie.

« LE DESIGN EST
DANS LES DÉTAILS. » Paul Bennet

Le logo, la représentation graphique de votre activité

Le logo est la base de l’identité visuelle d’une marque. Il reflète son image, ses valeurs et sa spécificité. Le logo doit être unique, immédiatement reconnaissable et vous correspondre totalement. Lors de son élaboration, Il faut veiller à sa simplicité, aux accords de couleurs, aux proportions, à la typographie…. Il doit pouvoir s’adapter sur tous les supports (print ou digital), c’est pourquoi une charte graphique est également très importante.

La charte graphique ou le mode d’emploi de votre image 

La charte graphique est le document qui reprend les règles essentielles d’utilisation de votre logo. Celui-ci n’est pas le seul élément constitutif d’une charte graphique. Les polices (typo), les gammes chromatiques, l’univers visuel (photo, illustrations…), les règles de déclinaison et d’insertion de chaque élément en fonction des supports, les proscriptions…

L’objectif principal de la charte graphique est de garantir une cohérence graphique pour toutes les réalisations de l’entreprise.

En bref, disposer d’une charte graphique est l’assurance d’une communication homogène et contrôlée.

Ce que nous vous proposons

CONCEPTION DE VOTRE LOGO

RÉALISATION D’UNE CHARTE GRAPHIQUE

Les règles à suivre quant à l’utilisation de votre image

IMPRIMÉS

Cartes de visite, magazines, dépliants, catalogues, brochures, flyers, entêtes, enveloppes,…

LETTRAGE/ENSEIGNE DE VOTRE VITRINE

SIGNATURE MAIL

ET PLUS ENCORE !

Pourquoi nous faire confiance ?

De nos jours, il est tout à fait possible de créer son logo soi-même en quelques clics. C’est alors un mariage, pour le meilleur et pour le pire, que vous faites avec votre logo. Nous vous proposons plutôt d’avoir une vision ambitieuse et à long terme de votre activité en lui offrant le meilleur. Notre graphiste saura analyser et comprendre vos attentes en terme d’image afin de concevoir une image de marque professionnelle et durable qui vous ressemble, et qui saura vous distinguer de vos concurrents. Grâce à son expérience, son écoute et sa créativité, nous sommes certains que le résultat final vous plaira.

« LA SIMPLICITÉ SE DÉMARQUE, ALORS QUE LA COMPLEXITÉ VA SE PERDRE INEXORABLEMENT DANS LA FOULE. » Kevin Barnett

Quelles sont les différentes étapes
pour concevoir une identité visuelle ?

Rendez-vous et analyse de vos besoins

C’est l’occasion de se rencontrer, discuter de votre activité, vos envies, vos attentes. On regarde ensemble quelles couleurs vous inspirent, si vous aimez d’autres logos afin de voir quel style vous conviendrait le mieux.

1.

Offre et questions/réponses

Une offre sur-mesure est ensuite établie sur base de vos besoins. Nous vous présentons celle-ci et réalisons une séance de questions/réponses afin d’être sûr que tout ait bien été compris par les deux parties.

2.

Acceptation de l’offre et démarrage du projet

Une fois l’offre acceptée, nous mettons votre projet au planning et notre graphiste attaque la réalisation de celui-ci. Nous partageons nos idées au sein de l’équipe et une fois le projet validé en interne, nous vous le proposons afin d’avoir vos commentaires.

3.

Livraison

Vous êtes 100% satisfait du résultat ? Alors nous vous faisons parvenir les visuels réalisés et vous aidons, au besoin, à la mise en place. Sinon, nous réalisons une nouvelle maquette sur base de vos commentaires.

4.

Vous hésitez encore ou vous avez des questions ?

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Alors contactez-nous !