RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) à Liège

Connectez-Moi, agence spécialisée en référencement naturel à Liège, vous aide à améliorer le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

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Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est, et à quoi ça sert ?

Un site Internet sans référencement naturel, c’est un peu comme une boutique au milieu du désert. Elle peut être belle, moderne et sophistiquée, tout en proposant des produits incroyables, si personne n’en indique la direction, elle n’aura pas de clients. Le référencement naturel permet de pallier à ce problème en aidant vos potentiels clients à vous trouver, et surtout à tomber sur la page correspondant à leur recherche. La réponse à leur question étant plus pertinente, le taux de conversion sera alors plus élevé. En bref, le référencement naturel, c’est un ensemble de techniques ou actions qui permettent d’améliorer le positionnement de votre site Internet.

Un bon référencement naturel est crucial pour votre activité

Le SEO vous aidera notamment à :

Augmenter le traficorganique sur votre site
Diminuer vos coûtsd’acquisition
C’est un investissementlong terme

Le référencement naturel est une étape essentielle à ne pas négliger dans votre projet de site Internet. C’est en effet celle-ci qui va déterminer la réussite ou l’échec de votre projet. La compétition est rude sur Internet, et le seul moyen de survivre est de se démarquer en optimisant son SEO plus que ses concurrents.

Quelles sont les différentes étapes d’un projet de référencement naturel ?

Rendez-vous et analyse de vos besoins

C’est l’occasion de se rencontrer, découvrir le métier de chacun, faire le point sur votre situation et définir précisément vos attentes et vos objectifs.

1.

Offre et questions/réponses

Une offre sur-mesure est ensuite établie sur base de vos besoins et de l’existant au niveau SEO. Nous vous présentons celle-ci et réalisons une séance de questions/réponses afin d’être sûr que tout ait bien été compris par les deux parties.


2.

Acceptation de l’offre et démarrage du projet

Une fois l’offre acceptée, nous récoltons toutes les informations utiles au démarrage du projet (accès au site Internet, accès à votre hébergement, etc) afin d’avancer dans des conditions idéales. Ensemble, nous déterminons les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être positionnés.

3.

Améliorations techniques

Après analyse de votre site Internet, nous optimisons chaque page, ainsi que l’ensemble du site Internet afin de booster le référencement naturel de celui-ci. Nous travaillons ainsi les titres, les images, les performances, la rapidité du site, de l’hébergement, etc.

4.

Cycle perpétuel d’optimisation

La dernière étape est une analyse et remise en question constante afin d’améliorer mois après mois votre présence sur les moteurs de recherche.

5.

Dans combien de temps serai-je premier sur les moteurs de recherche ?

Drôle de question, n’est-ce pas ? Elle est pourtant très fréquente !

 

Le référencement naturel est un marathon, et non un sprint. C’est un travail de longue haleine qui peut parfois prendre plusieurs mois avant d’obtenir des résultats probants. Autant vous le dire tout de suite, ceux qui vous promettent la première page de résultats en quelques semaines sont généralement des charlatans.

Le cycle perpétuel d’optimisation, qu’est-ce que c’est ?

Ce cycle fait partie intégrante des étapes du référencement naturel. Nous pouvons le schématiser en 3 phases :


1. L’analyse de mots-clés

Etudier les mots-clés sur lesquels vous êtes référencés, voir ceux qui devraient être exploités ou encore supprimer des mots-clés existants s’ils ne sont pas suffisamment pertinents. Cette phase doit être réalisée au moins tous les 3 mois afin de pouvoir réagir rapidement et adapter son SEO.


2. La mise en place

Dans cette phase, nous allons travailler techniquement sur les pages de contenu afin de les faire correspondre à la requête cible, et ainsi leur permettre d’être bien indexées sur celle-ci.


3. L’analyse statistiques

L’objectif ici est de voir l’évolution de vos performances sur les moteurs de recherche en réalisant des avant/après de votre positionnement par mot-clé. Cela nous permettra de voir quels mots-clés ont progressé et lesquels il faudra encore travailler.

« LES CINQ PREMIERS RÉSULTATS ORGANIQUES REPRÉSENTENT 67,60 % DES CLICS. »

Pourquoi devriez-vous travailler avec nous ?

Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine et une équipe à taille humaine, nous sommes plus que jamais déterminés à transformer les projets de nos clients en une réussite.

 

Notre seul et unique objectif est de vous permettre d’atteindre les vôtres.

 

Profitez du levier énorme proposé par le référencement naturel pour booster votre visibilité et gagner de nouveaux clients de manière organique 24/7.

 

Se faire « une place au soleil » sur Internet n’a jamais été aussi compliqué qu’aujourd’hui, vous pourriez bien entendu optimiser le SEO de votre site vous-même… tout comme vous pourriez construire votre maison, ou encore piloter un avion. Mais, à moins d’être sûr de vous, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence compétente afin d’éviter de faire pire que mieux.

Les 3 principaux leviers
d’un bon référencement naturel (SEO)

1. Optimisation on-site

C’est la base d’un bon référencement, proposer aux crawlers (robots des moteurs de recherche) un site web facile à indexer, clair et performant. Pour ce faire, il faudra travailler les balises de titres, les images, les performances du site, sa structure, la mise en cache des pages, et de nombreux autres points techniques afin de mettre en avant le contenu important.

 

2. Rédaction de contenu

Ca semble évident, mais les moteurs de recherche indexent du contenu dans leur base de données. Si votre site en manque, vous aurez moins de chance de dépasser la concurrence. Il faut donc mettre en place une stratégie de rédaction de contenu afin de montrer que le site est vivant et augmenter le nombre de mots-clés indexés (toujours dans le même domaine sémantique).

 

3. Netlinking

C’est l’étape la plus complexe, mais également celle qui vous permettra de laisser la concurrence sur la grille de départ. Le netlinking consiste à avoir des liens vers votre site Internet, en provenance de sites Internet qui font autorité dans leur domaine. Ce qui va renforcer la crédibilité de votre site et donc lui donner plus de poids pour les moteurs de recherche. C’est un peu l’équivalent d’une recommandation d’un ami, vous aurez plus tendance à faire confiance à un ami plutôt qu’à une publicité.

« VISEZ LA PREMIÈRE PAGE DES MOTEURS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEZ VOTRE NOTORIÉTÉ. »

Comment fonctionne un moteur de recherche tel que Google ?

Pour référencer efficacement son site Internet, il faut comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche. Google, par exemple, compare des millions de pages et établi un classement en fonction de la pertinence de la page avec le mot clé saisi par l’utilisateur lors de sa recherche.

 

Google procède en trois grandes étapes:

 

  1. Google « crawl » le web. Il explore le web telle une toile et récupère les informations présentes sur chaque page Internet.
  2. Google garde ces informations dans sa base de données.
  3. En fonction des recherches effectuées par ses utilisateurs, Google traite les requêtes en allant puiser dans sa base de données.
  4. Google vous renvoie les résultats les plus pertinents.

Comment surveiller votre positionnement ?

Afin de garder un œil sur le positionnement de votre site Internet dans les moteurs de recherche, nous vous avons préparé une petite sélection d’outils qui vous permettront de monitorer vos performances: 

 

  • Search Console (Google)
  • SEMrush
  • Woorank
  • Monitorank
  • Ranxplorer

 

Il en existe de nombreux autres, mais ceux-ci sont parmi les plus connus. L’important est de trouver l’outil qui vous correspond et répond à vos attentes.

Vous hésitez encore ou vous avez des questions ?

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

 

Alors contactez-nous !

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