Vous utilisez des landing pages pour rediriger vos prospects depuis une campagne Facebook, Google Ads ou encore une newsletter ? Ces landing pages contiennent-elles chacune une proposition de valeur unique ?
Connectez-Moi, les experts en sites web et landing pages en province de Liège, vous exposent ci-dessous en quoi afficher une proposition de valeur unique augmente l’efficacité de votre landing page.
Besoin d’en savoir plus à propos de la création de landing pages ? C’est par ici !
Qu’est-ce qu’une proposition de valeur unique ?
Lorsque les visiteurs arrivent sur une page, celle-ci dispose d’environ 7 secondes pour les convaincre. Il est donc essentiel que le message qui s’y trouve soit adapté, explicite et convaincant.
La proposition de valeur unique est une phrase claire et concise qui permet aux personnes qui arrivent sur votre landing page de comprendre ce que vous faites mieux que vos concurrents. Quel est votre supplément de valeur par rapport à ceux-ci ? En quelques mots, elle décrit votre expertise et ce que vous pouvez apporter de plus que les autres.
Une proposition de valeur unique peut s’appliquer à votre entreprise dans son entièreté, mais également à un produit ou à un service unique.
Pourquoi la landing page est-elle idéale pour afficher votre proposition de valeur unique ?
Une landing page n’est pas un site web ; elle a un rôle spécifique et se concentre sur la réponse à un besoin, et sur une action que vous voulez faire réaliser à vos internautes en lien avec ce besoin. Pour formuler une proposition de valeur efficace, vous devez donc avoir identifié les problèmes et les attentes de votre cible. Une fois celle-ci conçue, placez-la en titre et développez-la dans un sous-titre, afin qu’elle soit vue en premier et retienne l’attention.
La landing page augmente les conversions en étant notamment dépourvue de distraction. Elle propose ainsi un message clair et unique construit grâce à une mise en page épurée.
Chez Connectez-Moi, nous avons de l’expérience en création de landing pages. Vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner dans l’identification de votre proposition de valeur unique et pour vous conseiller afin de la communiquer de manière optimale. Contactez-nous !