Créer un logo d’entreprise est une étape très importante qui doit avoir lieu avant la création de votre site Internet.
Véritable vitrine de votre entreprise, votre logo doit valoriser son image. Il doit permettre aux clients d’identifier immédiatement votre société.
L’évolution des logos au fil de l’histoire nous a prouvé plusieurs choses. Les logos ont tendance à se simplifier, s’unifier, mais surtout se clarifier au fil du temps. Les premiers logos étaient très chargés avec une graphie et des couleurs particulières. Ils ont donc été en se simplifiant au fil du temps.
Comment doit-être mon logo ?
- Simple
- Polyvalent
- Mémorable
Un logo simple
Un bon logo doit être immédiatement identifiable afin de faciliter la mémorisation et son appropriation. Pour se faire, celui-ci doit être simple, sans information inutile et sans fioriture.
Un bon logo est polyvalent
Vous allez être amené à utiliser votre logo sur différents supports, il doit donc être polyvalent. Vous allez le reproduire sous différentes formes (horizontal, vertical, avec ou sans baseline…), pensez donc à imaginer des variantes (noir, couleur, petite taille, grande taille…).
Un logo M-E-M-O-R-A-B-L-E
Si je vous dis « logo jaune et bleu », vous pensez tout de suite à ces grandes enseignes de meubles en kit suédoises. C’est ça le secret d’un logo mémorable ! On doit se souvenir de son existence. Il doit être efficace et simple à mémoriser. Cela peut se faire grâce aux formes, aux couleurs, à la typographie, aux symboles…
Pourquoi créer un logo d’entreprise ?
Rassurer vos clients et renforcer leur fidélité
Le logo est comme un lien entre vos clients et votre entreprise. Il donne confiance, il rassure et permet de fidéliser vos clients.
Vous démarquer de la concurrence
Votre communication est plus précise: on sait que vous existez et qui vous êtes ! Si on regroupe dans un même paquet les entreprises similaires à la vôtre, votre logo permet de vous démarquer et d’afficher votre ligne conductrice.
Développer votre notoriété et votre image de marque
Votre logo, vous allez pouvoir l’imprimer sur différents supports. Il va donc être votre publicité, ce qui peut jouer sur votre notoriété. De plus, il renforce votre image de marque, les gens vous connaissent, les gens vous font confiance, les clients affluent.
Pour conclure,
Il existe différents sites pour créer votre logo. Cependant avoir les conseils d’un graphiste ou d’une agence web est la garantie d’un résultat de qualité et qui vous ressemble.
N’hésitez pas à vous renseigner, à penser votre logo sur du long terme. Nous sommes là pour vous aider et vous guider. Nous travaillons avec des graphistes qui seront ravis de vous proposer différents projets pour choisir LE logo qui représente au mieux votre société.
Contactez-nous afin de nous faire part de vos besoins graphiques.